top of page
Femme enceinte dans une robe

PÉRINATALITÉ

Devenir parent, et plus particulièrement devenir mère, est un processus complexe. Pendant la grossesse vous pouvez vivre des angoisses plus ou moins intenses qui peuvent vous surprendre.

Puis à l’arrivée du bébé, une période de grande sensibilité peut vous traverser, car pour s’accorder au bébé, la mère revit plus ou moins consciemment des vécus de sa propre enfance.

Quelques séances avec un psychologue peuvent suffire et vous permettre de profiter pleinement du plaisir de la rencontre avec votre enfant.

Parce qu’il n’existe pas qu’une manière d’être parent, je m’adapterai à vos attentes ; que vous choisissiez le cododo / chambre séparée, allaitement / biberon etc...


L’objectif étant de vous permettre de retrouver un nouvel équilibre en évitant le burn-out parental.

Au cours des consultations voici des exemples de sujets qui pourront être abordés :


  • Le sommeil : Qui ne serait pas épuisé par un enfant qui met des heures à s’endormir et se réveille plusieurs fois par nuit? Je vous aiderai à accompagner progressivement et en douceur votre bébé dans les temps de séparation, en permettant à chacun de retrouver des nuits reposantes. En dehors de tout problème somatique un bébé est équipé pour “faire ses nuits” mais bien dormir s’apprend.


  • Les rivalités dans la fratrie : Ce grand chamboulement peut rendre les choses conflictuelles avec les aînés, des astuces vous seront proposées pour vous aider à mieux gérer ce sentiment inévitable.


  • Le couple : C’est une vraie tempête pour les parents et il peut arriver que le père ne s’y retrouve plus dans cette relation mère-enfant plus ou moins fusionnelle qui, normale au début, devra progressivement refaire une place au couple.

Périnatalité: Services
bottom of page