top of page

Nous sommes les parents d'une petite fille de 3 ans. Depuis sa naissances les couchers ont toujours été difficiles. Elle a beaucoup pleuré pour chaque sieste, chaque coucher du soir. Très souvent cela ressemblait d'avantage à des hurlements qu'à de simples pleurs. Notre entourage nous a toujours conseillé de la laisser pleurer et qu'un jour elle finirait par s'y faire. J'ai toujours refusé de faire ça, je n'en étais pas capable. Les années ont passé et notre fille continuait de repousser le moment de s'endormir, avec des pleurs, des cris, des sanglots, des rappels incessants. J'étais très inquiète et cette situation était source de conflit avec mon conjoint. Nouas avons tenté de sévir,  d'être très bienveillants, d'ignorer ses rappels, de lui caresser le dos pendant des heures...bref je pensais avoir tout essayé. J'ai parfois péter les plombs tout simplement. Mme Rivory Fourel nous a écouté et nous a proposé une méthode à laquelle je ne croyais pas vraiment. Mais dépourvue d'autre solution j'ai quand même essayé. Et là ...

Le miracle s'est produit! Notre fille s'endort en douceur chaque soir. Plus de rappel, plus de colère, plus de larme, plus de stress pour nous tous. Le bonheur en famille est revenu illuminer nos soirées jusque là placées sous le signe du stress et de l'agacement. Notre seul souci désormais est de nous habituer, nous les adultes à avoir nos soirées de libres!

Stephanie L

J'avais d'importants TOC et rituels depuis l'adolescence, je croyais ne plus arriver à m'en défaire, je pensais même basculer dans la folie... J'ai pris rdv avec Mme Rivory Fourel et suite à quelques séances mes TOC ont disparus. J'ai également compris ce qui m'avais amené à manifester ces troubles. Depuis je suis beaucoup plus sereine! MERCI

Catherine R

Témoignages: Témoignages

Depuis longtemps, je trainais des problèmes physiques, sans vraiment trouver d’explications médicales. Puis 2022 a été année moralement très compliquée, où tout événement prenait trop d’importance : on n’imagine pas à quel point il est épuisant pour le corps de « se prendre la tête ».

J’ai mis du temps avant de trouver le courage de consulter un psy. J’ai trouvé avec A. Rivory Fourel des ressources intérieures pour avancer, des conseils simples mais efficaces, et des mouchoirs à volonté...J'ai apprécié l'écoute bienveillante, les mots clairs et sa gentillesse.

Au fil des mois, j'ai retrouvé mon énergie : je me suis soignée (en rencontrant des médecins à l'écoute), j’ai redémarré le sport (pour se sentir active), adopté un chien (pour l’énergie positive), et fait des coloriages idiots (pour se vider la tête).

Aujourd’hui, je vais mieux, prends les choses avec plus de recul, et j'ai retrouvé cette souplesse d’esprit qui me permet d’être plus « en lien » avec les autres.

Merci !


Blandine D.

Témoignages: Texte
Témoignages: Texte
bottom of page